Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Peaux matures : comment retarder l'apparition des signes de l'âge ?

Les signes de l’âge : késako ?

Les signes de l’âge sont des symptômes inhérents au vieillissement : rides, perte de fermeté du visage, manque d’élasticité…

Les rides n’épargnent personne. Néanmoins, certains d’entre nous conserveront une belle peau lisse et tonique jusqu’à la quarantaine. D’autres, malheureusement, remarqueront leurs premières ridules dès l’âge de 20 ans. Généralement, les ridules (comme celles aux coins des yeux) apparaissent entre 20 et 30 ans. Les rides d’expression commencent à s’installer et à se creuser vers 35 ans. Enfin, les rides deviennent profondes à partir de 45 ans.

femme heureuse bioPar ailleurs, en vieillissant, les muscles du visage deviennent de moins en moins toniques, donc tendent à s’affaisser. Le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique dans la peau deviennent de plus en plus rares. La disparition progressive de ces éléments qui contribuent à l’élasticité de la peau occasionne l’affaissement du visage.

Mais pas de panique ! Prévenir le vieillissement cutané et retarder les signes de l’âge sont aujourd’hui possibles en adoptant les bons gestes et en choisissant des soins adaptés.

Les cosmétiques bios : au secours des peaux matures !

Pour vous prémunir du vieillissement cutané, vous avez le choix entre 2 familles de produits cosmétiques bios, à savoir les soins nettoyants et ceux hydratants.

  • Les soins nettoyants

Le visage est, en permanence, exposé aux agressions extérieures (pollution, sueur, poussière…). C’est dans cette optique qu’un nettoyage minutieux de la peau est nécessaire. Cette opération permet d’enlever toutes les impuretés emmagasinées sur la surface de l’épiderme durant toute la journée. Pour ce faire, le mieux est de se tourner vers des soins nettoyants à la texture fluide comme les laits et lotions démaquillants bio ou les mousses nettoyantes bios pour assainir la peau, l’adoucir et l’hydrater. Vous pouvez également employer des eaux de beauté antirides pour nettoyer l’épiderme en profondeur en lui apportant un coup de pouce anti-âge.

  • Les soins hydratants

Dans le même contexte où il est essentiel de protéger la peau des agressions extérieures, il est également primordial de l’hydrater quotidiennement pour reconstituer le film protecteur. Optez pour des crèmes nourrissantes et hydratantes anti-âge bios le jour et choisissez des crèmes ultra-nourrissantes et régénérantes antirides pour favoriser le renouvellement cellulaire le soir. D’ailleurs, il existe aussi des sérums hydratants intensifs pour renforcer l’efficacité de vos soins quotidiens et pour leur action hydratante et régénérante contre les rides.

Bonus : le gommage, pour parachever votre routine beauté anti-âge

Le gommage est un soin indispensable pour la santé et la beauté de la peau. Il permet, en effet, d'éliminer les cellules mortes de l’épiderme et de lui redonner de l'éclat. Pour ce faire, exfoliez 1 fois par semaine votre visage avec un gommage visage physiologique ou bien un gommage à pulpe pour éliminer les peaux mortes et appliquez un masque nourrissant pour enrichir le film hydrolipidique et resserrer les pores.

Articles en relation