Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Pourquoi l’acné touche-t-elle différemment les adolescents ?

L’acné est une affection cutanée qui touche de nombreux adolescents. Cependant, certains n’en comptent que quelques-uns tandis que d’autres en sont recouverts et continueront d’en souffrir à l’âge adulte. Ces personnes sont doublement affectées par cette maladie car elles gardent parfois de nombreuses cicatrices sur le visage et sur certaines parties du corps.

Les facteurs qui influent sur le degré d’intensité de l’acné

L’acné qui cause bien des soucis aux adolescents voit son intensité varier selon différents facteurs. À savoir que ces imperfections proviennent d’une hypersécrétion des glandes sébacées stimulées par l’action des hormones. C’est pourquoi la puberté s’associe irrémédiablement avec l’acné.

L’hérédité est un des facteurs importants qui influent sur le degré d’intensité de l’acné. En effet, les adolescents dont les parents ont été sévèrement touchés risquent de souffrir également de cette affection cutanée. Ces personnes sont sujettes à ces désagréments car leurs glandes sébacées sont particulièrement sensibles à l’action des hormones androgènes. Malheureusement cette cause est héréditaire.

Dans certains cas, l’acné peut se manifester de manière très prématurée voire même avant le début de la puberté. Pour ces adolescents, cette apparition précoce signifie souvent que leur acné sera importante et durable. Il semblerait également que ce type d’acné soit particulièrement difficile à traiter.

Certaines jeunes femmes renferment un taux particulièrement élevé d’hormones androgènes dans le sang. Cet excès, potentiellement dû à une contraception inadaptée, peut être à l’origine d’une acné particulièrement sévère et résistante.

L’anxiété est également un facteur influant sur le degré d’intensité de l’acné. En effet, les adolescents stressés sont plus sévèrement touchés que les autres. Comme chez les adultes, un organisme stressé peut subir des déséquilibres notamment au niveau de la peau. La sécrétion de sébum peut alors s’intensifier et générer de nouvelles imperfections sur une peau déjà grasse. C’est pourquoi en période d’examens, les adolescents peuvent parfois constater une augmentation du nombre de boutons sur leur visage.

Les traitements médicamenteux qui visent à traiter l’acné peuvent parfois échouer ou être interrompus de manière prématurée. Dans ces deux cas de figure, le risque est de voir cette affection cutanée encore plus invasive. De même, certains médicaments pris de manière éphémère pour traiter une maladie quelconque peuvent également intensifier l’acné.
C’est pourquoi les personnes qui souffrent d’acné sévère doivent impérativement solliciter un médecin spécialisé qui sera en mesure de choisir un traitement parfaitement adapté en ne négligeant aucun élément.

Le soin anti-acné et cicatrisant : Cosmoz

Les personnes qui souffrent d’acné trouvent ici un sérum biologique parfaitement en mesure de soulager ces désagréments si incommodants. L’association exceptionnelle d’ingrédients naturels gorgés de principes actifs confère à cette formule de soin biologique des pouvoirs assainissants, cicatrisants et anti-inflammatoires.
Le précieux miel de manuka lutte efficacement contre les bactéries à l’origine des infections dans les pores de l’épiderme. En bloquant leur prolifération, il limite considérablement le risque de voir apparaître de nouveaux boutons d’acné. Anti-inflammatoire, cet ingrédient naturel vertueux aide la peau à retrouver son aspect lisse et son teint naturel.
Anti-inflammatoire et réparateur, l’extrait de millepertuis s’associe à l’action du miel de manuka pour soulager l’épiderme et réparer les tissus lésés par les inflammations et les infections.
Grâce à ses propriétés astringentes, l’extrait de thé vert resserre les pores et vise à détruire les résidus de sébum pour limiter considérablement le risque d’obstruction à l’origine des comédons.
Enfin, l’huile essentielle de tea tree adoucit et purifie l’épiderme.

La peau assainie et réparée retrouve sa douceur et l’éclat de son teint tout en préservant son hydratation.

Articles en relation