Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Produits de beauté bio, faut-il toujours utiliser la même crème ?

Publié le : 19/11/2017 08:57:52
Catégories : Guide

meilleurs produits de beauté bioLes produits de beauté bio que vous avez choisis avec grand soin, il y a plusieurs mois, vous conviennent parfaitement. Avez-vous intérêt à leur rester fidèle ou à en changer ?

C'est une question qui nous est régulièrement posée. Faut-il suivre les conseils des adeptes du "zapping cosmeto" qui changent de soin chaque fois qu'elles terminent un tube de crème ou faut-il rester fidèle à son cher petit pot qui nous accompagne depuis longtemps ?

"Il peut être intéressant de changer de produit une ou deux fois dans l'année pour que votre peau ne s'habitue pas trop longtemps à une formule. La peau devient paresseuse si on la soigne toujours avec le même produit !" Enfin c'est ce qu'on peut lire sur certains sites de beauté... Mais ce n'est pas du tout l'avis des cosmétologues professionnels. Pour eux la fidélité en matière de cosmétiques serait plutôt à recommander.

Vos meilleurs produits de beauté bio le resteront

Parce que si vous avez constaté ses bienfaits sur votre peau, il n'y a aucune raison d'en changer. Ce serait même dommage, votre peau ne se fatiguera pas et ne refusera pas tout à coup d'absorber les nutriments contenus dans votre crème pour le visage bio. Les actifs et les molécules (mis à part les actifs hydratants qui agissent sur 4 semaines) mettent beaucoup plus de temps à faire leur travail de régénération cellulaire. Ne craignez pas d'utiliser la même crème toute l'année si elle est parfaite pour vous. Plus longtemps vous l'appliquerez et mieux ses ingrédients actifs pourront atteindre le derme pour un résultat optimal. Quel que soit l'effet recherché : raffermissement, traitement des tâches brunes, lissage des rides et ridules, hydratation en profondeur, désensibilisation à des produits cosmétiques agressifs, continuez si votre peau "accepte" le soin et que vous constatez que votre épiderme s'améliore.

Quand faut-il envisager de changer de crème bio ?

Avec l'hiver, votre peau sèche souffre et vous avez besoin d'un soin plus riche. Dans ce cas, restez si possible dans la même marque de cosmétiques, mais recherchez une crème plus nourrissante. Par exemple, en été vous utilisez la crème matifiante bio de Beauté Simple, elle vous convient pour la saison chaude. En hiver, optez plutôt pour la crème anti-rides confort niveau 3 de Beauté Simple (si vous avez + de 40 ans), niveau 2 à partir de 30 ans et niveau 1 si vous avez entre 20 et 30 ans.
Cette gamme de crèmes bio est vraiment faite pour s'adapter à votre âge et aux besoins de votre peau qui peuvent, bien sûr, évoluer au fil des années et des saisons.

Et pour l'acné ?

Ce serait une erreur d'abandonner votre traitement lorsque les boutons commencent à régresser ; ce qui est souvent le cas après un traitement d'attaque qui s'étend en principe sur trois mois. Il faut prolonger les soins pour éviter une récidive et continuer à entretenir votre peau. C'est d'autant plus vrai pour l'acné qui ne se traite que sur une longue période et avec une grande régularité.

Le même raisonnement est à appliquer à tous vos produits de soins bio :

En conclusion, il y a plein de bonnes raisons qui doivent nous inciter à conserver un bon produit cosmétique bio sur le long terme. Votre peau est "bavarde" et vous donnera des indications pour vous guider. Elle devient plus grasse, probablement que votre crème est trop riche, elle se déshydrate, misez sur un soin plus hydratant à l'acide hyaluronique naturel ou à l'aloé vera. Vous êtes un peu perdu(e) ? Appelez-nous, nous vous aidons.