Gel, crème ou mousse à raser, que choisir ?

2099 Vues

La mousse à raser, le premier choix des peaux normales

La mousse est un produit de rasage classique et fréquemment utilisé. Elle convient parfaitement aux peaux normales et saines. Facile à utiliser et à trouver, elle assouplit la peau avant le passage du rasoir. Ainsi, ce geste quotidien ne représente plus une agression pour l’épiderme.
Pour une utilisation optimale, la mousse à raser doit être étalée de manière homogène sur la zone à traiter. Le blaireau en poils doux facilite cette étape. Le rasage se révèlera alors plus doux et plus agréable.

Un petit inconvénient avec ce type de produit, sa tendance à sortir rapidement et en grande quantité de son flacon. Il arrive souvent qu’une certaine quantité de mousse soit gaspillée c’est pourquoi il faut toujours penser à appuyer délicatement sur l’aérosol.

En ce qui concerne le choix de votre mousse à raser, il doit privilégier les compositions à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de votre peau.
Avant tout, une mousse à raser de qualité ne doit pas être trop légère. Elle doit offrir un aspect suffisamment dense pour ramollir les poils et assouplir la peau avant le passage du rasoir. En outre, les formules qui renferment uniquement des ingrédients naturels sont réellement bénéfiques pour l’épiderme. En effet, les plantes regorgent de principes actifs à l’origine de nombreuses propriétés cosmétiques. Les actifs émollients, par exemple, permettent d’assouplir l’épiderme tandis que les actifs hydratants offrent des nutriments essentiels aux cellules cutanées qui peuvent ainsi restaurer le film hydrolipidique altéré par le rasage.
La peau conserve alors son bouclier naturel après chaque séance de rasage et préserve son aspect doux et soyeux.

Le gel de rasage, la meilleure alternative pour les peaux sèches et sensibles

De par sa composition et sa texture, le gel à raser est l’alternative idéale pour les peaux sèches et sensibles. Fragilisées, celles-ci réclament des formules de soin adaptées pour résister au passage du rasoir. En effet, le film de protection naturel des peaux sèches est altéré, celles-ci ne sont donc pas à même de se protéger face à ce procédé agressif. C’est pourquoi elles réclament une formule très hydratante qui forme un voile protecteur résistant sur la surface de l’épiderme. Pour protéger efficacement les peaux sensibles, des agents bactériens peuvent également être présents dans le gel à raser. Ces derniers seront en mesure de favoriser la cicatrisation des lésions cutanées, dues à des irritations, en bloquant la prolifération des bactéries.

gel de rasage
Encore une fois, la nature est en mesure de nous offrir toutes ses vertus. Les gels à raser 100% naturels rassemblent des ingrédients manifestant de puissantes propriétés émollientes, hydratantes, antibactériennes et anti-inflammatoires pour apaiser et protéger les peaux sensibles.
Grâce à la composition exceptionnelle de ces gels à raser gorgés de principes actifs naturels, les peaux sèches et sensibles ne subissent plus le rasage comme une agression. Elles rétablissent progressivement leur bouclier naturel, retrouvent leur équilibre et leur aspect doux et soyeux.

La crème à raser, pour limiter les irritations

La crème à raser est la meilleure solution pour prévenir les irritations. Sa texture onctueuse assouplit le poil et la peau pour garantir un rasage agréable. Elle est parfaitement adaptée aux barbes drues dont le rasage sollicite l’épiderme de manière intense.
Souvent plus onéreuses que les deux formules précédentes, les crèmes à raser 100% naturelles renferment des ingrédients très nourrissants tels que la glycérine végétale, un complexe actif lacto-intensif ou encore des huiles végétales riches en acides gras essentiels. Cette composition permet d’aboutir à une texture riche et délicate en mesure d’offrir un rasage fluide, doux, précis et sans douleur.
Cette composition particulièrement riche et épaisse n’est pas adaptée aux peaux à tendance grasse. En effet, celles-ci font déjà face à une surproduction de sébum. L’ajout d’une substance grasse peut obstruer les pores et étouffer l’épiderme. Néanmoins, si votre peau s’inscrit dans cette catégorie, il vous est possible de trouver une crème à raser naturelle renfermant des actifs purifiants et assainissants. La menthe, le citron ou encore le romarin sont en mesure de réguler la production de sébum et de resserrer les pores tout en bloquant la prolifération des bactéries responsables des imperfections.   

La crème à raser anti-irritations corps, Bioturm

Cette crème à raser biologique est parfaitement élaborée pour protéger la peau du feu du rasage. Grâce à une composition 100% naturelle rassemblant de puissants principes actifs vertueux, elle assouplit, hydrate et nourrit en profondeur puis elle forme un film de protection sur la peau pour garantir un rasage souple et respectueux.
Ses précieuses propriétés et sa texture onctueuse et délicate préviennent les irritations. Les peaux fragiles découvrent une formule de soin parfaitement adaptée et en mesure de respecter leur sensibilité.

Riche en minéraux et en oligo-éléments, le complexe actif lacto-intensif nourrit les cellules cutanées qui sont alors en mesure de rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme. À nouveau protégé et hydraté, celui-ci devient moins vulnérable face au passage du rasoir.
L’aloé vera biologique manifeste de puissantes propriétés qui lui permettent de prendre grand soin des peaux fragilisées. Il hydrate en profondeur, d’une part, pour soutenir l’action du complexe actif lacto-intensif. Dans un second temps, il est en mesure de réduire les inflammations localisées à la surface de l’épiderme. Enfin, il favorise la cicatrisation et aide la peau à guérir de ses lésions.
L’huile végétale de jojoba biologique, riche en esters cireux et proche de la composition du sébum, est tout aussi bénéfique pour les peaux sensibles au rasage. Elle nourrit, hydrate et assouplit grâce à son puissant pouvoir émollient. La peau est donc parfaitement préparée. En outre, cette huile végétale renforce l’action de l’huile de jojoba en manifestant, elle aussi, de précieuses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Qu’il s’agisse du corps ou du visage, le rasage ne représente plus une agression pour votre peau. Celle-ci préserve son film de protection naturel et son aspect doux et soyeux.  

Publié dans: Hommes

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits