Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les meilleures huiles essentielles pour prendre soin de la peau

huiles essentiellesUne utilisation précautionneuse   

Les huiles essentielles sont de véritables sources de bienfaits cosmétiques. Très concentrées et très efficaces, elles ne doivent cependant pas être appliquées directement sur le visage. Diluées dans des huiles végétales, elles sont parfaitement en mesure d’actionner leurs propriétés pour prendre soin de toutes les peaux.

L’utilisation des huiles essentielles imposent tout de même quelques précautions. Femmes enceintes ou allaitantes, bébés et nourrissons ne peuvent appliquer ces ingrédients naturels sur leur peau.
Prudence également avec les huiles essentielles photo-sensibilisantes, celles-ci peuvent irriter ou tacher la peau en cas d’exposition prolongée au soleil. Pour ne pas prendre de risque, l’application du soin en fin de journée peut être une solution.

Pour prendre soin des peaux sèches

Les peaux sèches ont altéré leur film hydrolipidique et souffrent de déshydratation. Suite à ce déséquilibre, elles sont très vulnérables face aux agressions extérieures. Blessées et ternes, elles méritent un soin tout particulier.

La formule de soin idéale pour soulager cette peau déshydratée renferme une huile végétale pour nourrir et hydrater en profondeur et une huile essentielle apaisante pour soulager l’épiderme et rétablir un équilibre.
Il peut s’agir de l’huile essentielle de camomille romaine qui possède des propriétés adoucissantes et apaisantes. Elle soulage les irritations et les démangeaisons qui caractérisent si bien les peaux sèches.
L’huile essentielle de néroli peut également soulager ce type de peaux grâce à ses propriétés tonifiantes. Elle favorise la régénération de l’épiderme et ajoute un parfum subtil de fleur d’oranger aux formules de soin.

Pour prendre soin des peaux grasses

Les peaux grasses subissent une sécrétion excessive de sébum. En excès sur l’épiderme, celui-ci obstrue les pores dans lesquels se logent également des bactéries pour aboutir à des comédons puis à des boutons d’acné ou des microkystes en cas d’infection.
La formule de soin idéale peut faire intervenir une huile végétale qui ne s’avère pas grasse. Celle-ci va permettre de maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme pour limiter le risque de déshydratation qui aboutirait à une sécrétion de sébum encore plus importante. Les huiles essentielles doivent quant à elles réguler cette production de sébum, refermer les pores et dispenser une action antibactérienne pour limiter le risque d’infection.

L’huile essentielle de tea tree est anti-infectieuse. Elle purifie et assainit l’épiderme de manière à limiter le risque d’infection.
L’huile essentielle de lavande fine possède des propriétés régénérantes et réparatrices en mesure de favoriser la cicatrisation pour qu’il ne reste aucune trace des imperfections après guérison. De plus, elle renforce l’action du tea tree grâce à ses propriétés purifiantes.
Enfin, l’huile essentielle de myrte nous offre ses propriétés astringentes pour resserrer les pores dilatés de manière à limiter les obstructions menant aux imperfections. Ainsi, la peau respire mieux et retrouve un teint lisse et éclatant.

Pour prendre soin des peaux sensibles

Les peaux sensibles réagissent face à aux nombreuses agressions extérieures du quotidien, le froid, le vent, la pollution, les rayons UV, certains cosmétiques… Souvent irritées, tiraillées et rougies, elles réclament des soins apaisants et adoucissants.

L’huile essentielle de mauve est en mesure de prendre soin de ce type de peau grâce à ses puissantes propriétés adoucissantes et apaisantes.
Anti-inflammatoire, l’huile essentielle de camomille romaine est également très bénéfique puisqu’elle soulage les irritations.

Pour prendre soin des peaux matures

Les peaux matures font face aux effets du vieillissement cutané qui se manifeste par un relâchement des tissus et par l’apparition de rides et ridules sur la surface de l’épiderme. Ce type de peau peut également bénéficier des puissantes propriétés des huiles essentielles.

La rose de Damas, astringente et tonifiante, manifeste des propriétés régénérantes et anti-âge en mesure d’atténuer les rides et de retarder leur apparition.
L’huile essentielle d’ylang ylang renferme des propriétés antioxydantes et régénérantes. Elle préserve la jeunesse des cellules et favorise leur renouvellement.
L’huile essentielle de rose musquée s’avère être un véritable trésor pour les peaux matures. Ses propriétés réparatrices et régénérantes favorisent la cicatrisation des tissus pour atténuer les rides. Ses pouvoirs antioxydants luttent contre les radicaux libres pour préserver la jeunesse des cellules cutanées et retarder l’apparition des rides liées au vieillissement prématuré. Son action retarde également l’apparition des taches pigmentaires favorisées par l’association des facteurs soleil et âge.
Enfin, cette huile essentielle anti-âge aide la peau à préserver sa souplesse pour mieux résister face aux effets du vieillissement cutané.

L’huile soin anti-rides concentré : SDK Cosmetics

Ce sérum 100% naturel rassemble des huiles essentielles et végétales rares et précieuses en mesure de lutter contre les effets du vieillissement pour préserver une peau jeune et un teint éclatant.

Les huiles végétales d’avocat et de jojoba nourrissent et hydratent l’épiderme en profondeur tout en actionnant leurs pouvoirs réparateurs et régénérants pour estomper et retarder l’apparition des rides.
Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de figue de barbarie possède des propriétés réparatrices et antioxydantes en mesure de lutter contre les excès de radicaux libres pour préserver la jeunesse des cellules cutanées.
Outre ses propriétés régénérantes, l’huile végétale d’argan nourrit, fortifie et redonne du tonus et de la vitalité à la peau.
L’huile de baobab nourrit, régénère, répare et adoucit.
L’huile essentielle de pamplemousse hydrate et favorise la réparation des tissus tandis que l’huile essentielle de géranium raffermit un épiderme qui tend à se relâcher avec le temps.
Antioxydante et tonifiante, l’huile essentielle d’ylang ylang favorise la régénération des tissus et lutte contre le vieillissement prématuré.
Les extraits de café, d’églantier, d’argousier et de grenade combinent leurs propriétés anti-âge pour retarder l’apparition des rides et estomper les marques du temps déjà présentes.

La peau parfaitement nourrie et hydratée, régénérée et assouplie est armée pour lutter contre les effets du temps et préserve son teint lisse et dynamique.   

Articles en relation