Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

L’huile essentielle de tea tree, l’alliée des peaux à tendance grasse

Le tea tree, une huile essentielle aux mille vertus



huile essentielle tea treeL’huile essentielle de tea tree est réputée pour ses propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques. Dans le domaine de la cosmétique, elle peut se révéler efficace pour soulager certains problèmes de peaux telles que les imperfections et les mycoses.

Cette huile essentielle vertueuse renferme des molécules capables de lutter contre certaines bactéries présentes à la surface de l’épiderme. Cette action antibactérienne est exploitée par les cosmétiques naturels et biologiques pour soulager certaines infections de la peau.

Comment l'huile essentielle de Tea Tree agit-elle sur les peaux à tendance grasse et acnéiques ?

Les peaux grasses apprécient les pouvoirs antibactériens de l’huile essentielle de tea tree qui permettent de limiter l’apparition des imperfections et plus particulièrement des boutons d’acné. En effet, ceux-ci sont liés à la présence d’une bactérie proliférant dans les pores dilatés de l’épiderme. Appliquée directement sur la peau, l’huile essentielle de tea tree pénètre en profondeur pour détruire ces bactéries et limiter ainsi leur prolifération dans les pores.

Cette action assainissante est très bénéfique puisqu‘elle permet d’interrompre le cycle néfaste que subissent les peaux à tendance grasse. L’excès de sébum présent sur la surface de l’épiderme favorise la prolifération des bactéries qui entraîne l’apparition d’imperfections. Or, plus on agresse la peau pour venir à bout de ces boutons en tentant de les percer par exemple, plus elle sécrète du sébum pour se protéger. L’huile essentielle de tea tree vient purifier l’épiderme pour interrompre ce cercle vicieux.

Sur les peaux grasses, cette huile vertueuse peut ainsi dispenser une action préventive en empêchant la prolifération des bactéries et une action curative en agissant directement sur un bouton infecté pour détruire la bactérie et soulager rapidement l’infection.

Le soin anti-acné et cicatrisant : Cosmoz (avec huile essentielle de tea tree)

Ce sérum 100% naturel fait intervenir des principes actifs efficaces pour limiter les imperfections sur l’épiderme.
Le miel de Manuka et l’huile essentielle de tea tree associent leurs propriétés pour détruire les bactéries responsables des infections liées à l’apparition des boutons d’acné tandis que l’extrait de millepertuis réduit les inflammations et favorise la réparation des tissus.
L’extrait de thé vert active son pouvoir astringent pour resserrer les pores de l’épiderme de manière à limiter les risques d’obstructions à l’origine de la formation des points noirs.
La peau retrouve un grain lisse et doux, exempt de cicatrices.

Articles en relation