Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Betterave : un légume aux multiples vertus

Publié le : 15/10/2017 05:58:35
Catégories : Beauté , Guide

Très riche en apports nutritifs

La betterave est très riche en vitamine B9 ou acide folique, en vitamine A et aussi en fer. L’acide folique est très important dans la production des ADN et des ARN, ainsi que les acides aminés pour renforcer la croissance des cellules. Il améliore également la formation des globules rouges. Quant au fer, il assure le transport et le stockage d’oxygène dans tout l’organisme. De plus, il contribue à l’activité de nombreux enzymes et protéines.

Indispensable pour les femmes enceintes

Grâce à la forte présence de l’acide folique dans ce légume, les cellules se renouvellent rapidement et participent au développement du fœtus. Il prévient également les malformations congénitales. De plus, il favorise la production de globules rouges en augmentant le volume du sang. Il est donc essentiel que vous en consommiez pendant les quatre premières semaines de votre grossesse et durant la période d’allaitement.

Résiste contre les maladies

En fait, l’acide folique contenu dans la betterave améliore également la production des globules blancs. Ces derniers ont un rôle très important dans la défense immunitaire de l’organisme. Ils luttent contre les microbes, les bactéries et les agents infectieux et renforcent le système immunitaire. Ce composant est également un remède efficace contre les cancers, le rhume, la grippe, la maladie intestinale, la maladie du foie, la maladie cardiovasculaire, le trouble de la fonction rénale, l’anémie, la diarrhée continue et la fièvre prolongée. Par ailleurs, il stabilise la tension artérielle chez une personne sujette à des problèmes d’hypertension.

Maintient votre forme

La betterave est parfaite pour ceux qui veulent perdre du poids ou avoir une bonne corpulence. En effet, elle contrôle et équilibre le taux de cholestérol dans votre organisme. De plus, ce légume est faible en calories et est riche en fibres. Il procure donc une sensation de satiété qui permet de lutter contre le grignotage. Il élimine également les toxines. Pour plus d’efficacité, prenez la betterave en entrée ou avant les repas si vous avez opté pour son jus.

Lutte contre le stress

La bétaïne, une substance présente dans la betterave favorise la production de sérotonine. Elle prévient les cas de dépression nerveuse et d’angoisse. De plus, elle apporte la concentration nécessaire en antioxydants qui favorise une bonne oxygénation de l'organisme surtout au niveau cérébral, ce qui permet le bon fonctionnement du cerveau.

Élimine les substances toxiques et nettoie le sang

La bétacyanine, qui est responsable de la couleur rouge de la betterave, possède des propriétés détoxifiantes. D’une part, elle élimine les toxines dangereuses qui peuvent affecter la santé. D’autre part, elle purifie le sang. De ce fait, les cellules sanguines se régénèrent facilement et la circulation est améliorée. Ce composant précédemment cité vous aide également à vous prémunir de l’attaque des radicaux libres.