Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Des femmes témoignent (1ère partie : Carole et Stéphanie)

Publié le : 29/09/2017 06:54:48
Catégories : Beauté , Guide

Nous avons recueilli le témoignage de 4 femmes d’âges différents ayant changé radicalement leurs habitudes. Pour certaines, leur démarche est allée bien au-delà des produits cosmétiques ; elles ont aussi modifié leur mode d’alimentation. Pour d’autres, leur décision s’est limitée à leurs soins de beauté. Mais elles ont toutes en commun le même point de départ, une insatisfaction.

Carole - 32 ans (Nantes)
« J’utilisais du talc quand je m’épilais les aisselles avec une crème dépilatoire. Un jour, j’ai eu une « énorme » allergie et j’ai dû prendre rendez-vous en urgence chez ma dermatologue. Quand elle m’a dit que le talc, certes, c’était très doux sur le moment, mais savez-vous, me dit-elle, que le talc contient de l’amiante ? J’ai été horrifiée parce que je talquais aussi les fesses de mon bébé pour calmer ses irritations. Depuis ce jour, j’ai recherché des poudres naturelles à base d’argile qui pouvaient remplacer le talc et je n’utilise plus que ça pour moi et bébé. »

Stéphanie - 45 ans (Paris)
« A 39 ans et suite à un choc émotionnel, mes cheveux se sont mis à blanchir. Je ne le supportais pas, j’ai décidé de faire des colorations contenant de l’ammoniaque. Mes cheveux sont devenus très abîmés, comme du foin. J’avais de l’eczéma dans la nuque. J’allais régulièrement à un cours de yoga et une amie qui avait des cheveux châtains bouclés superbes m’a parlé du henné et des colorations qu’on pouvait obtenir avec. J’ai fait des tests et depuis, je colore mes cheveux avec du henné et de la poudre de katam, le résultat est naturel et je n’ai plus d’eczéma. »

Partager ce contenu