Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Prendre soin de soi mois après mois

Pourquoi ne pas profiter des douze mois de l’année pour prendre soin de soi mois après mois. Faisons ensemble un petit tour d’horizon pour organiser son année beauté en toute sérénité !

Janvier

C’est l’occasion de faire une petite cure détox après une période de fêtes un peu chargée. Jus vitaminés pour lutter contre la fatigue et soins de beauté hydratants et nourrissants en fonction de son type de peau. C’est l’occasion de se chouchouter avec des soins bio pour donner un coup de booste à une peau fatiguée par tous ces excès. Pour apporter de l’éclat à une peau terne, sauna facial une fois par semaine ou tous les 15 jours en fonction de sa peau, masque, gommage, crème hydratante, sérum, huile végétale… pour retrouver au fil des jours une peau éclatante de beauté.

Février

Le froid s’installe durablement, rougeurs et autres tiraillements apparaissent. La peau souffre des différences de températures entre l’extérieur et l’intérieur des habitations sur-chauffées. C’est le moment idéal pour abuser de crèmes, huiles sèches et autres sérums ultra-nourrissants. Important, ne pas oublier de prendre soin de ses mains avec des crèmes pour lutter contre le dessèchement, la déshydratation et les gerçures.

Mars

C’est le retour du printemps tant attendu. L’occasion de s’offrir une véritable cure de beauté et dire enfin adieu à une peau fatiguée et à des cheveux ternes. Soins détox, massages corps et visage, vitamines (A,C et E), zinc, huiles essentielles pour clarifier le teint et donner un coup de fouet à tout l’organisme. Pour être belle à l’extérieur ne pas oublier qu’il faut prendre soin de l’intérieur.

Avril

Avril c'est le mois pour se préparer en beauté car, plus que deux mois et c’est l’été. Activité physique douce, aliments sains et naturels, méditation et yoga s’invitent au programme. Côté soin beauté des envies de légèreté avec des eaux florales de rose de Damas, de fleur d’oranger, de lavande (toujours en fonction de son type de peau), des lotions toniques vivifiantes, des gommages doux etc…

saisons beauté

Mai

Objectif bonne mine avec toujours des jus vitaminés et des soins appropriés. A utiliser son modération une huile végétale de carotte riche en bêtacarotène et vitamines pour préserver la bonne santé de sa peau et favoriser son éclat. Protectrice, auto-bronzante et anti-rides l’huile de carotte est l’alliée beauté indispensable. Côté crème de soin des formules douces et hydratantes pour préparer sa peau aux premières expositions solaires.

Juin

L’été est là c’est le moment de bien protéger sa peau. Un allié beauté incontournable est l’aloe vera. Plante aux milles vertus, elle rentre dans la composition de nombreuses crèmes de jour. Cicatrisante, apaisante… elle soigne tout autant qu’elle embellit la peau. Autre petite astuce beauté est bien entendu de boire beaucoup d’eau avec pourquoi pas quelques rondelles de citron.

Juillet

Les températures estivales sont bien installées, sable, soleil, eau de mer, piscine… agressent la peau. Pour se protéger contre les méfaits du soleil, crèmes hydratantes visage et corps aux indices élevés sont à privilégier. C’est le moment idéal pour prendre soin de ses pieds et de ses jolies gambettes avec des épilations douces et des massages pour stimuler la circulation sanguine.

Août

C’est l’occasion de prendre soin de ses cheveux avec des masques hydratants afin de régénérer sa belle chevelure. Shampooings doux et autres soins pour apaiser cheveux et peaux quelque peu agressés. Une fois de plus l’aloe vera fera des merveilles ainsi que les huiles végétales.

Septembre

C’est le retour des vacances et la rentrée sur les chapeaux de roues. Afin de préserver son joli teint hâlé, on hydrate sa peau avec des crèmes et laits pour garder souplesse et couleur. A privilégier des lotions et après soleil qui permettront de réhydrater et d’apaiser tout en douceur. Une petite cure détox est aussi la bienvenue pour aborder la saison froide en toute sérénité.

Octobre

La grisaille fait son apparition accompagnée souvent d’une petite baisse de moral. Pour garder sa vitalité, jus vitaminés, auto-massages et soins beauté reboostants sont au programme. Sans oublier un peu d’exercice physique pour se remettre en route avant l’arrivée de l’hiver.

Novembre

Baisse des températures et jours qui raccourcissent se ressentent sur la tonicité de la peau du visage. Des soins toniques mais doux et crèmes hydratantes sont recommandés sans oublier des soins spécifiques contour des yeux. Un rituel beauté est indispensable pour se protéger des méfaits du froid.

Décembre

Avec les fêtes qui approchent à grand pas booster son organisme et illuminer un teint un peu terne sont les objectifs de cette fin d’année. Afin de réveiller l’éclat de sa peau il est indispensable de privilégier des soins adaptés comme des gommages doux pour exfolier sa peau, des masques etc… Un rituel beauté sur-mesure pour affronter l’hiver dans une forme éclatante !

Articles en relation