Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

L'eau florale de bleuet : un anti-inflammatoire naturel

Publié le : 09/08/2017 06:33:31
Catégories : Guide

Les vertus apaisantes pour lutter contre les maux des yeux

L’eau florale de bleuet s’applique autour des yeux fatigués ou gonflés. Ses éléments naturels agissent directement sur les zones enflammées sans pour autant les agresser. En effet, cette fleur issue de la famille des astéracées est un excellent remède pour faire disparaître les cernes. Ce produit est aussi un démaquillant très apprécié.

bleuet bioEn outre, grâce à ses propriétés antiseptiques, elle traite certains maux pouvant affecter les yeux. À titre d’exemple, elle soigne l’orgelet, qui est une forme d’infection microbienne du cil. Cette maladie se manifeste souvent par la présence d’un bouton au bord de l’œil. Ce qui cause une gêne oculaire désagréable. Pour le traiter, il suffit d’appliquer une compresse imbibée d’eau florale de bleuet sur les zones douloureuses pendant 10 à 15 minutes, 4 fois par jour. Contenant des substances végétales appelées également polysaccharides, cette solution empêche la prolifération des bactéries. Par conséquent, les risques de contamination sont réduits.

Par ailleurs, elle apaise aussi la fatigue oculaire après une journée passée devant l’ordinateur. Elle apporte de la détente en évitant l’apparition des signes de fatigue. Pour ce faire, il est préférable de mettre un coton humidifié par l’eau florale de bleuet autour de la paupière pendant 5 minutes.

Les soins apportés pour la beauté du visage

En vertu de ses propriétés anti-inflammatoires, l’eau florale traite les imperfections cutanées. Elle constitue donc un allié de taille pour prévenir l’apparition des acnés. En effet, elle équilibre la production du sébum en veillant à ce que la peau ne devienne pas grasse. D’ailleurs, ce produit est à même de resserrer les pores ; ce qui facilite la disparition rapide de ces boutons. Ainsi, après avoir nettoyé le visage, il est important de le vaporiser avec de l’eau florale de bleuet tous les soirs.

Elle s’utilise aussi pour calmer les rougeurs ou les irritations cutanées, surtout après un coup de soleil. En effet, en équilibrant le pH de l’épiderme, cette eau apaise les brûlures dues aux rayons UV ou à la pollution. Alors, pour améliorer la texture de la peau, n’hésitez pas à appliquer localement une compresse imbibée de ce produit sur les parties douloureuses.

La composition de l’eau florale

Actuellement, l’eau florale est proposée dans des flacons de couleur bleue. Elle est disponible dans les pharmacies, les magasins bio ou bien sur Internet. Néanmoins, avant de l’acheter, assurez-vous qu’il s’agit véritablement d’un produit bio. En effet, c’est un cosmétique 100 % pur, ce qui signifie qu’elle est uniquement composée d’un seul ingrédient à savoir le centaureacyanus. Il est à noter qu’elle ne contient aucun conservateur. Alors, n’oubliez pas de vérifier la date de distillation. Et dès que la bouteille est ouverte, veillez bien à le conserver dans un endroit sec et froid afin de préserver toutes ses vertus.

Articles en relation

Partager ce contenu