Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

Le Kombucha, Une Boisson Vivante

Publié le : 06/05/2018 07:48:25
Catégories : Guide

Avec une ouverture sur le monde toujours plus vaste, il n'est pas étonnant de voir émerger de nouvelles tendances même en matière de boissons. Découvrez dès à présent cette nouvelle folie que l'on appelle le Kombucha.

Qu'est-ce que le kombucha?

meilleur kombuchaBoisson acidulée à base de thé vert ou noir et de sucre, c'est un probiotique naturel. Grâce à la fermentation, des micro-organismes, des bactéries et des levures se développent. Apparue il y a 2000 ans dans l'Asie de l'Est, on consomme alors cette boisson pour ses vertus médicinales.

Les bienfaits du kombucha sur notre corps

Même si les vertus de ce "soda healthy" n'ont pas été prouvées scientifiquement, les études menées démontrent cependant les divers bienfaits ressentis par les consommateurs:

  • L'amélioration de votre transit est le premier bénéfice du kombucha. Ces vertus médicinales combattent les problèmes de constipation, de diarrhée, etc.
  • La digestion est facilitée grâce à ce probiotique et donc moins de ballonnements.
  • La perte de poids est favorisée grâce à l'action bénéfique du kombucha sur le cholestérol et le stockage des graisses. Très peu calorique (environ 30 calories le verre), ce soda satisfera vos envies de sucré sans culpabilité. Il sera donc également appréciable pour surveiller votre glycémie.
  • Antioxydant, il nettoie votre corps de toutes pollutions (soleil, tabac, etc.) et ralentit ainsi le vieillissement de vos cellules pour vous aider à garder une peau plus saine.
  • Votre système immunitaire sera stimulé et deviendra une meilleure barrière contre les agressions extérieures. Il booste votre énergie tout en combattant les microbes.

Quelques précautions

Le kombucha étant une boisson légèrement alcoolisée (du fait de la fermentation), il est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants. Il est aussi préférable de réaliser le kombucha soi-même avec un maximum de précautions d'hygiène. Cependant les bouteilles vendues en commerce sont souvent pasteurisées et les bienfaits sont donc amoindris.

Articles en relation