Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les 1001 vertus cosmétiques de l’huile de cameline

Une plante ancestrale et vertueuse

La cameline, originaire d’Asie centrale et d’Europe du nord, est cultivée sur notre continent depuis plusieurs milliers d’années pour son huile végétale et pour la production de fourrage. Il s’agit d’une plante ancestrale qui produit de toutes petites fleurs jaunes et qui répond à plusieurs appellations dont « lin bâtard » et « séscameline sativaame d’Allemagne ».

Cet élixir vertueux est obtenu via un procédé de pression à froid des graines de la plante. Dorée, elle dégage un parfum semblable à celui de l’asperge et présente un aspect non gras au toucher.
L’huile végétale de cameline est très intéressante au niveau culinaire puisqu’elle renferme de nombreux acides gras essentiels et des vitamines. Elle est donc très bénéfique pour l’organisme.

Quelles propriétés pour quels bienfaits sur l’épiderme ?

Les principes actifs renfermés dans l’huile végétale de cameline lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Ces pouvoirs sont particulièrement appréciés des peaux sèches et abîmées. Non grasse, elle pénètre rapidement dans l’épiderme pour réduire les inflammations et soulager les sensations incommodantes telles que les tiraillements et les démangeaisons.

L’huile de cameline possède également de puissants pouvoirs hydratants en mesure de soulager les peaux déshydratées et de protéger les peaux matures. En effet, les acides gras et les vitamines nourrissent les cellules qui sont en mesure de restaurer le film hydrolipidique altéré chez les peaux sèches et très fragile chez les peaux matures. Grâce à l’action de cette huile végétale, ces deux types de peaux sont à nouveau protégés des agressions extérieures et du risque de déshydratation.

Riche en vitamine E, l’huile de cameline manifeste également d’importants pouvoirs antioxydants. Elle est donc en mesure de protéger les cellules cutanées de l’action dévastatrice des radicaux libres. Ces molécules agressives neutralisées, les risques de vieillissement prématuré sont considérablement limités.

Très vertueuse, l’huile de cameline est également en mesure de stimuler la microcirculation sanguine. Grâce à cette action, les précieux apports nutritifs parviennent plus rapidement aux cellules. Il en résulte une peau plus résistante et en meilleure santé. Après application directe sur l’épiderme, les peaux ternes retrouvent un teint dynamique et éclatant, lisse et exempt de rougeurs.

Quels bienfaits pour les cheveux ?

Les cheveux secs, fins, colorés et abîmés apprécient également les propriétés de l’huile végétale de cameline. En effet, cette dernière nourrit, protège et assouplit la fibre capillaire. Au sein d’un masque ou d’un shampoing, elle est en mesure d’offrir de précieux apports et une action efficace pour des cheveux résistants et en pleine santé.

L’élixir d’huiles rares et précieuses, éclat : Welixirs

Ce sérum de jouvence biologique doit son efficacité à une association exceptionnelle d’huiles végétales et essentielles rares et vertueuses. Il pénètre rapidement dans l’épiderme pour offrir des apports essentiels aux cellules et libérer des principes actifs en mesure de préserver la jeunesse de la peau et l’éclat du teint.

Riches en acides gras et en vitamines, les huiles végétales rassemblées dans cette formule de soin sont en mesure de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur. Leurs principes actifs agissent sous l’épiderme pour préserver l’élasticité des tissus et la jeunesse des cellules à l’image de l’huile de cameline qui actionne ses pouvoirs antioxydants pour combattre les radicaux libres générés par les agressions extérieures.
L’huile essentielle de géranium rosat raffermit et tonifie, l’huile essentielle de verge d’or apaise et réduit les inflammations et l’huile essentielle d’eucalyptus radiate purifie.
L’huile essentielle de lavande fine sauvage favorise le renouvellement des cellules tandis que l’huile essentielle d’épinette noire assainit la peau.
Astringente, l’huile essentielle de saro régule la sécrétion de sébum à la surface de l’épiderme.

La peau, profondément nourrie et hydratée, est armée pour préserver sa fermeté et la jeunesse de ses cellules. Purifiée et assainie, elle préserve l’équilibre de sa flore pour arborer un teint lisse et éclatant.

Articles en relation