Panier (vide) 0

Les bienfaits cosmétiques de la mangue

La mangue : Un ingrédient naturel précieux pour les cosmétiques naturels



mangue

Originaire d’Asie du sud, la mangue est très riche en fibres, en vitamine C et en provitamine A. Lorsqu’elle est ingérée par l’organisme, elle peut avoir des effets bénéfiques sur la régénération des tissus épidermiques.

Dans le domaine de la cosmétique, on exploite le noyau de ce fruit délicieux pour en extraire le fameux beurre de mangue. Cet onguent vertueux regorge d’acides gras dotés de propriétés nutritives et hydratantes très bénéfiques pour la peau et les cheveux.


Quels bienfaits de la mangue pour la peau ?


Grâce à d’importantes teneurs en acides gras, le beurre de mangue possède des propriétés précieuses qui lui permettent de prendre soin des peaux sèches et déshydratées.
Il hydrate et nourrit en profondeur et participe à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. Ainsi, il aide à maintenir l’effet d’hydratation permanente de la peau et limite les risques d’évaporation et de dessèchement. En restaurant la barrière protectrice naturelle de la peau, le beurre de mangue la protège des agressions extérieures qu’elle subit au quotidien. L’action assouplissante de cet onguent végétal confère à l’épiderme de plus grandes capacités à  absorber et à assimiler les nutriments offerts par les soins cosmétiques naturels.

Le beurre de mangue détient également des propriétés cicatrisantes et régénératives offertes par ses richesses en acides gras. À cela s’ajoute une importante teneur en polyphénols qui manifestent de puissants pouvoirs antioxydants. Ces derniers luttent efficacement contre les excès de radicaux libres, responsables avérés du vieillissement prématuré des cellules. Le beurre de mangue occupe donc une place importante dans les cosmétiques naturels destinés à prendre soin des peaux matures.

La mangue et les cheveux ?


Les cheveux secs apprécient également les propriétés vertueuses du beurre de mangue. Il assouplit d’abord la fibre capillaire pour nourrir et hydrater en profondeur de manière à réparer et renforcer la chevelure. Les acides gras renfermés par le beurre de mangue permettent de raviver l’éclat des cheveux tout en prévenant l’apparition des fourches.

La crème de jour active peau normale : Propolia

Ce soin biologique est richement élaboré pour prendre soin des peaux normales. L’eau florale d’oranger parfume et adoucit et la cire d’abeille, le beurre de mangue et le beurre de karité unissent leurs propriétés hydratantes pour rétablir le film hydrolipidique de l’épiderme de manière à protéger la peau de la déshydratation et des agressions extérieures.
La propolis lutte contre le vieillissement prématuré des cellules en maintenant l’élasticité et la fermeté de l’épiderme tandis que l’arbre aux papillons protège des rayons UV.
La peau est parfaitement protégée et hydratée pour préserver tout son éclat et sa beauté.

Articles en relation