Les bienfaits cosmétiques de l’huile de moringa

1714 Vues

L'huile de moringa : Une composition riche en principes actifs

L’huile de moringa est extraite des graines de l’arbre qui sont décortiquées et torréfiées avant d’être pressées à froid pour aboutir à une huile végétale vertueuse. Cette dernière est comestible, elle peut donc être utilisée à des fins culinaires en plus d’offrir des vertus cosmétiques précieuses pour la peau et les cheveux.


L’huile de moringa doit ses différentes propriétés à ses fortes teneurs en acides gras saturés et insaturés. On retrouve notamment de l’acide oléique, des vitamines, des minéraux et des protéines. Toutes ces richesses lui confèrent des pouvoirs nutritifs, hydratants et apaisants et une réelle capacité à rétablir le PH de la peau, notion précieuse pour la santé des cellules cutanées.

Ses propriétés émollientes et adoucissantes sont particulièrement appréciées par les peaux sèches. Les peaux matures bénéficient de son pouvoir antioxydant offert par sa teneur en tocophérols.
Très riche en phytostérols, l’huile de moringa favorise le renouvellement cellulaire et la réparation des tissus, elle est donc en mesure de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules cutanées.

Les bienfaits de l’huile de moringa sur la peau


En application quotidienne, les cosmétiques naturels à base d’huile de moringa répondent parfaitement aux exigences des peaux sèches. Ces dernières sont réhydratées, adoucies, assouplies et le PH retrouve son équilibre favorisant ainsi le bon fonctionnement des cellules cutanées. Les tiraillements et démangeaisons sont atténués et la peau retrouve petit à petit son éclat.
Les pathologies qui occasionnent ces mêmes symptômes, comme l’eczéma par exemple, se voient également soulagées par cette huile végétale. Il en va de même pour les lèvres gercées qui retrouvent leur souplesse et leur douceur.

Les peaux matures qui manifestent une activité cellulaire ralentie et une réelle perte d’élasticité bénéficient des précieux pouvoirs anti-âge de l’huile de moringa. L’application directe sur la peau stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène tandis que l’excès de radicaux libres est neutralisé grâce à son action antioxydante. L’apparition des rides est alors retardée et la peau s’avère plus résistante face aux agressions extérieures.

L’huile de moringa n’a pas fini de nous surprendre avec ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui lui permettent de favoriser la guérison de petites plaies. Ses pouvoirs régénérants, offerts par l’acide oléique qu’elle renferme, l’amènent à intervenir dans l’élaboration de soins après soleil pour apaiser et soulager les brûlures.

huile moringa

Les bienfaits de l’huile de moringa sur les cheveux

Les cheveux profitent eux aussi des vertus de cette huile végétale. La fibre capillaire est hydratée et nourrie en profondeur grâce aux nombreux nutriments présents dans ce véritable élixir de beauté. Ses propriétés émollientes facilitent l’absorption de ces nutriments pour aider les cheveux à retrouver leur éclat et leur souplesse.
Les vitamines favorisent quant à elles la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu pour renforcer la résistance des racines et limiter la perte de cheveux tout en favorisant la pousse.

Le shampoing cheveux très secs : Bioturm

Les cheveux secs et abîmés bénéficient d’un soin nettoyant respectueux et délicat élaboré avec des ingrédients 100% naturels. Cette formule douce et soyeuse répare la kératine et nourrit la fibre capillaire en profondeur de manière à offrir une chevelure tonique et en bonne santé.
La fleur de lotus est garante d’un nettoyage tout en douceur et lisse le cheveu pour faciliter le démêlage et le coiffage tandis que l’huile de moringa hydrate, nourrit, adoucit et tend à fortifier les racines pour retrouver une fibre capillaire souple et résistance.
Les cheveux propres, nourris et hydratés retrouvent force, brillance et souplesse.

Publié dans: Guide

Laissez un commentaire

Code de sécurité
Produit ajouté à la liste de souhaits