L’huile de noix de macadamia pour prendre soin de la peau et des cheveux

Publié le : 19/07/2018 13:15:36
Catégories : Beauté

Une forte teneur en acides gras

Cette huile végétale vertueuse, très prisée en cosmétique naturelle, provient d’Australie et s’obtient par un procédé de pression à froid des noix de macadamia. Très riche en acides gras, notamment en acide palmitoléique, elle renferme de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.

huile de macadamia bioDe par ses richesses en acides gras, cet élixir naturel s’avère très nourrissant. Il apporte les nutriments nécessaires à la peau et aux cheveux pour préserver la santé de leurs cellules. Il se pare également d’un pouvoir hydratant très précieux pour l’élaboration de soins cosmétiques visant à rétablir l’équilibre de l’épiderme.

Ses acides gras lui confèrent également un important pouvoir antioxydant apte à préserver la jeunesse des cellules et à retarder le vieillissement cutané. La peau du visage, très exposée aux agressions extérieures, subit un excès de radicaux libres néfaste pour la santé de ses cellules. En luttant contre cet excès de molécules agressives, l’huile de noix de macadamia retarde l’apparition des rides, des ridules et des taches brunes.

Des propriétés régénérantes sont également offertes par cette forte teneur en acides gras. En favorisant la régénération des cellules, l’huile de noix de macadamia facilite la réparation des tissus et préserve la fermeté et l’élasticité de la peau. Ces actions lui permettent de prévenir l’apparition des vergetures et de maintenir un bon niveau de résistance de la peau face aux agressions extérieures et aux effets de l’âge.

À cela s’ajoute un pouvoir cicatrisant qui lui permet de faciliter et d’accélérer la guérison des liaisons cutanées engendrées par l’acné, la déshydratation, le psoriasis ou encore par les rayons UV.

L’huile de noix de macadamia renferme également des propriétés apaisantes efficaces pour soulager les peaux sensibles et irritées. Elle s’avère très bénéfique sur un épiderme qui vient de subir le procédé agressif de l’épilation par exemple.

L’huile de noix de macadamia est également très bénéfique pour les cheveux secs et abîmés. Elle hydrate et nourrit la fibre capillaire en profondeur de manière à lui rendre son éclat et sa souplesse. Les cheveux fins sont renforcés et les fourches sont régénérées. La chevelure, nourrie et hydratée, s’avère bien plus résistante et brillante.

Le fluide harmonisant « l’instant précieux » : Douces Angevines

Voici une formule biologique richement élaborée pour prendre délicatement soin de l’esprit et de la peau. Les ingrédients naturels qui composent cette lotion sont soigneusement sélectionnés pour leurs propriétés cosmétiques et harmonisantes.
L’huile de jojoba nourrit, adoucit, protège et rééquilibre l’épiderme et l’huile de noix de macadamia hydrate, régénère et préserve la jeunesse des cellules cutanées tandis que la fragonia, la paramela et l’angélique archangélique apaisent l’esprit et offrent une véritable sensation de bien-être lors de l’application.