Marques de cosmétiques bio de luxe : qu'est ce qui change ?

Publié le : 09/12/2017 09:51:22
Catégories : Guide

marque de cosmétique bio de luxeLe rêve, le luxe, les packagings chics, les formulations aux parfums raffinés ont désormais leur place dans les produits de beauté naturels. Les marques bio se lancent un défi : faire envie !

Non seulement les produits des fabricants de cosmétiques bio de luxe sont exempts de composants issus de la pétrochimie, de conservateurs toxiques, de silicone problématique, mais en plus, les marques veulent en finir avec les packagings "tristounets" et les parfums trop végétaux. Elles veulent du glamour, de l'originalité et toujours plus d'efficacité, qualité désormais largement reconnue par les utilisatrices et utilisateurs.

Qu'est-ce qui change ?

La formulation et les parfums

Des recherches ont abouti sur de longues années à des formulations de plus en plus sensorielles. Les résultats sont mis en avant. Les actifs issus des plantes, des huiles végétales ont fait leur preuve et les synergies sont plus étudiées. Les marques de cosmétiques bio de luxe, lorsqu'elles en font la promesse, n'utilisent systématiquement que des ingrédients très haut de gamme, purs, sans traitement qui risquerait de dégrader leurs propriétés. C'est vraiment ça qui fait leur efficacité et leur succès. Les produits de beauté bio de luxe cherchent à vous envelopper de douceur et vous propose des soins toujours plus protecteurs et plus nourrissants. Les huiles essentielles d'agrumes aromatiques, les absolus de fleurs blanches, les résines de bois précieux apportent aux soins des parfums chyprés, frais, fleuris, fruités ou orientaux.

Le packaging

Les fabricants font le choix du simple, de l'épuré ou bien de la couleur, du design, de la gaieté. On leur a longtemps reproché des contenants trop vert ou trop blanc, sans originalité. On voit désormais des tubes et des pots de crème qui attirent le regard, soit pour leur design chic très parisien, soit pour leurs couleurs chatoyantes, soit pour leur étonnant style "Art Déco" ou "Art Nouveau".


La clé de la réussite

Tout serait donc parfait ? Peut-on dire que les distributeurs de cosmétiques bio de luxe ont tout compris et que les marques de cosmétiques classiques n'ont qu'à bien se tenir ?

Qu'en pensent les consommatrices ?

Lorsque nous les interrogeons, elles nous disent qu'il y a eu beaucoup trop de signalements, ces dernières années, sur les effets indésirables des cosmétiques classiques et qu'elles ont bien conscience que payer très cher des produits de beauté de luxe nocifs n'est plus la bonne solution. En effet, sur ces dix dernières années, des milliers de plaintes ont été déposées auprès des autorités de régulation, la plupart aux Etats-Unis, mais en Europe aussi. En France, un produit cosmétique fait pourtant l'objet d'un contrôle de la part de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) en liaison avec la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). Alors qu'aux USA, la surveillance est moins stricte.

Les femmes témoignent que ce serait l'habitude, l'attachement à une marque et aussi l'impact fort de la publicité qui les poussent à acheter un peu trop rapidement. Les égéries publicitaires représenteraient un idéal, une "belle image" à laquelle on aimerait ressembler.

Mais est-ce qu'une égérie représente vraiment un argument qualitatif ?

Les changements s'amorcent, on a tous besoin désormais de vérité, d'authenticité, de sincérité, de prix justes. Alors finalement, c'est ce que nous propose un certain nombre de marques de produits bio et naturels... Il nous reste à choisir.

En utilisant des cosmétiques bio de luxe ou pas, vous vous mettrez du baume à lèvres efficace et sain, mais aussi du baume au cœur !

Styl'bio fait le choix de l'authentique

Chez Styl'bio, nous testons tous les produits que nous vous proposons. Chaque produit cosmétique bio est sélectionné avec amour et surtout pour son efficacité vis à vis d'un besoin précis. En cas de question ou de besoin précis, n'hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de vous aider dans vos recherches.