Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Qu’est ce que le madécassoside ?

Le madécassoside Des propriétés très bénéfiques pour l’épiderme


gotu kolaEn application directe sur la peau, le madécassoside dispense des effets anti-inflammatoires très efficaces pour soulager certaines pathologies chroniques de l’épiderme.
Il réduit les inflammations et contribue à augmenter la production de collagène et d’élastine, deux protéines garantes de l’élasticité et de la fermeté de la peau. De par cette action, le madécassoside facilite le renouvellement et la réparation des tissus épidermiques.
Ce composé actif possède également un pouvoir de régulation sur l’activité productive des kératinocytes qui contribue à rétablir l’équilibre de l’épiderme.

L’allié des peaux sensibles et abîmées


C’est donc tout naturellement que le madécassoside est exploité dans l’élaboration de crèmes visant à prendre soin des peaux agressées par des pathologies telles que le psoriasis. En stimulant la production de protéines visant à préserver la souplesse et l’élasticité de la peau, ce composé actif encourage et accélère la cicatrisation des tissus épidermiques. D’autre part, en régulant l’activité des kératinocytes, il tend à limiter les apparitions de rougeurs et l’accumulation de squames sur la surface de l’épiderme.

Les propriétés du madécassoside l’amènent également à intervenir dans des formules de soins destinées aux peaux sensibles et réactives pour lesquelles il atténue les inflammations. Son action se révèle tout aussi bénéfique sur les épidermes fragilisés par des agressions extérieures et pour les peaux matures dont les cellules cutanées se fragilisent et perdent leurs capacités à se renouveler et à se régénérer.
Les soins après soleil améliorent leur efficacité avec cet ingrédient végétal qui est en mesure d’apaiser la peau enflammée et de faciliter sa cicatrisation.

Le baume crème soin intensif peau enflammée : Bioturm

Ce soin biologique est soigneusement élaboré pour soulager les peaux agressées par des pathologies chroniques telles que le psoriasis. Le madécassoside extrait de l’herbe du tigre réduit les inflammations, limite l’apparition des squames et facilite la cicatrisation des tissus épidermiques.
L’huile de tournesol s’appuie sur sa forte teneur en acide oléique pour hydrater l’épiderme en profondeur et favoriser la cicatrisation.
L’huile de jojoba nourrit et assouplit sans laisser de film gras sur la peau et le magnolol, extrait du magnolia, stimule l’activité des cellules cutanées.
La peau s’assouplie, devient plus douce et tend, petit à petit, à retrouver un aspect normal.