Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Huile de nigelle : un ingrédient réparateur

La nigelle, une plante pour le bien-être et la santé

meilleure huile de nigelleUtilisée au quotidien depuis l’époque de l’Égypte antique, cette herbacée ne cesse jusqu’à aujourd’hui de surprendre les chercheurs par ses diverses propriétés bienfaisantes. Pour certaines personnes, elle est plus connue comme ingrédient de cuisine, et pour d’autres, elle est vue surtout comme un bon composant de remèdes naturels. Dans tous les cas, ses qualités immunostimulantes et digestives sont remarquables. Des études scientifiques ont d’ailleurs permis de confirmer que cette plante a une capacité intéressante d’améliorer la défense naturelle de l’organisme. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des composants de nombreux compléments alimentaires.

L’huile de nigelle comme soin anti-âge complet

Grâce sa teneur élevée en acides gras essentiels, ce produit aide à hydrater la peau de façon naturelle et sans danger. En outre, l’acide linoléique contribue fortement à la réparation de l'épiderme, et renforce la cohésion entre les cellules cutanées. De ce fait, la nigelle est un allié idéal des personnes qui commence à perdre l’élasticité et l’éclat de leur peau, et ce, particulièrement à partir de 50 ans. De plus, elle contient également des caroténoïdes et de la vitamine E, deux antioxydants indispensables pour la prévention des radicaux libres, responsables de l’altération cellulaire. Par conséquent, il protège contre le vieillissement. Elle est aussi connue comme un antiseptique remarquable pour combattre l’acné.

La nigelle, un anti-inflammatoire naturel

Cette herbacée a des propriétés pour soulager et lutter contre les inflammations. Grâce à ses vertus cicatrisantes, calmantes et anti-infectieuses, elle est souvent utilisée dans le traitement des pathologies cutanées, les coups de soleil ainsi que les brûlures. Puisque ses actifs ne présentent aucun risque d’effets indésirables, elle est particulièrement préconisée pour les peaux sensibles, irritées et sèches. À condition de bien respecter le mode d’emploi et le dosage indiqué, ce remède naturel peut être également adopté pour atténuer les petits désagréments cutanés. Il suffit de l’appliquer sur les zones concernées. Un massage doux avec cette huile aide aussi à soulager les douleurs articulaires et les diverses contractures musculaires.

Ses propriétés apaisantes et assainissantes

L’HE de nigelle compose également bon nombre de produits beauté puisqu’elle possède des qualités antiseptiques, en plus de ses vertus anti-inflammatoires. Souvent recommandée pour les peaux acnéique et à tendance grasse, elle reste une partenaire idéale aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Cette huile est généralement mélangée à de l’HE de Romain ou encore de tea-tree, afin de renforcer ses actions purifiantes, apaisantes et assainissantes sur la peau. Ainsi, elle atténue les boutons, et soulage les inflammations.

L’huile de nigelle, un soin capillaire à part entière

Cette herbacée est fréquemment préconisée pour les cheveux fragilisés, cassants et abîmés. Elle contient par ailleurs des composés capables d’assouplir peu à peu le cuir chevelu. Pour renforcer ses propriétés réparatrices, il est toujours préférable de l’associer à des huiles végétales stimulantes et nourrissantes telles que l’HE de jojoba, d’ylang-ylang ou encore de citron. Cette synergie fera démultiplier les actions bienfaisantes du soin, puisque chacun de ces autres produits possède également des vertus particulières.

Il suffit de l’appliquer en massage doux sur le cuir chevelu ou de l’utiliser en masque sur la chevelure, surtout sur les pointes. Il faut ensuite laisser l’huile pénétrer et agir pendant des heures, voire toute la nuit si possible avant de rincer.